Color Me Rad Toulouse – octobre 2016

L’évènement Color Me Rad 5k s’est déroulé pour la 3ème année consécutive ce dimanche 9 octobre dans le centre-ville de Toulouse, avec une arrivée prévue cette fois-ci à l’université Paul Sabatier. Après 30 000 personnes en 2014, plus de 90 000 en 2015, le Rad Tour continue donc d’attirer des participants de tout âge, avec un chiffre de 8 000 participants comptabilisés ce jour dans la ville rose. Et ce pour le plus grand plaisir du récent médaillé paralympique Arnaud Assoumani.

L’étape toulousaine aura certes réuni moins de participants que les deux saisons précédentes mais ce sont malgré tout encore 8 000 Rad Runners qui se sont donnés rendez-vous à Toulouse ce jour pour courir et s’amuser sur le festival de Color Me Rad 5K. Lycéens, étudiants, famille, bande de copines et copains… Color Me Rad 5k a une nouvelle fois réussi à mêler des Rad Runners de tout âge avec un nombre de plus en plus important d’enfants ravis de pouvoir partager un moment festif, ludique et sportif avec leurs parents.
De nombreuses surprises les attendaient aussi.

Tout d’abord, ne paniquez pas si vous avez-vous des Trolls le long du parcours et devant la scène … Vous n’avez pas rêvé… Les Trolls dont le film d’animation sort le 19 octobre prochain au cinéma ont tout simplement décidé de venir faire leur promotion sur la Color Me Rad de Toulouse et de distribuer, entre autres, des perruques aux petits comme aux grands.

Ensuite TomTom qui initiait un partenariat avec Color Me Rad 5k ce jour avait installé un stand dans le Village d’arrivée avec une mise en place d’un photo-call et d’un jeu concours sur les réseaux sociaux. Un meneur d’allure TomTom a pris part à la course dans chaque vague de départ. Ce qui s’ajoutait aussi aux animations et stands des partenaires Cache-Cache et NRJ Mobile.

D’autre part, le champion de saut en longueur, Arnaud Assoumani parrainait la course et en a tout simplement profité pour présenter sa médaille de Bronze des derniers Jeux Paralympiques sur scène. Et bien évidemment dansé et aspergé de couleurs, les coureurs qui se sont pressés au festival de musique.

Enfin, ce ne sont pas moins que 4 DJ qui se sont relayés de 11h à 15h30 aux platines avec pour parfaire le tout, la venue du réputé Damien N’Drix.

Bref, les participants sont repartis des souvenirs pleins la tête de cette journée de folie. Pour rappel, le principe de cette course est de parcourir 5 kilomètres tout en se faisant asperger de couleurs sur un parcours composé de 4 stations de couleurs pour terminer sous un arc-en-ciel de poudre ! Un festival de musique animé par les plus grands DJ’s de Fun Radio clôt ensuite ce moment exceptionnel.
Deux dernières villes, Cesson-Sévigné et Villefranche sur Saône, vont conclure le Rad Tour 2016.

Photos : Ian Grandjean – ColorMeRadFR

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *